Rien n'est sécurisé... Cette phrase a été dit souvent par les hackers et aussi les anti-hackers. C'est vrai que on peut atteindre à certains niveau de sécurité mais pas de 100% même si le budget de sécurité est bien rempli comme celui du société Best Western qui ont une très grande chaine des hôtels un peu partout dans le monde.
Pas seulement un site web de Best Western a été attaqué, mais plus grave tout le système de base de donnée a été hacké. Cela implique un dégât énorme qui touche tous les systèmes de ses filières.
Un groupe de harker, en envoyant un cheval de Troie aux ordinateurs d'un des hôtel filière de Best Western, ont réussi à voler les identifiants d'une personne ayant des droits d'accès suffisamment élevés pour accéder aux serveurs principaux. Ensuite, ils profite la faille de système réservation pour voler tous les numéros des cartes de crédit des clients depuis an 2007 et ainsi les coordonnées personnels du client. Ces données dérobés sont vendu au mafia russe qui va les exploiter.
Un dégât énorme touche 1300 hôtels de la chaine Best Western et environ 8 millions de victime potentiel.
A mon avis, c'est vrai que on ne peut pas tous sécuriser, surtout un grand société comme Best Western qui a beaucoup de choses à protéger, mais SECURISEZ VOS VALEURS . C-a-d, il fallait identifier ce qui sont plus important, le noyau par exemple, ensuite bien les sécuriser. Par contre, moins de sécurité avec les choses moins importants.
lundi 3 novembre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire