dimanche 26 octobre 2008

Mon mémoire - Drupal

Il y a quelques mois que j'ai commencé mon mémoire. C'est un sujet complètement technique : Création un réseau sociale pour un entreprise de tourisme implémenté à Chamonix !!!

En premier temps, j'étudie le Drupal - un CMS qui permet de créer facilement un réseau social. L'avantage est de me permettre de réutiliser certains modules existants à mon travail. Il y a pas mal de modules intéressant au drupal tant que: Event, Calendar, Event Management, Forum...etc. Par contre, la plupart de ces modules sont dans la langue de Shakespeare, donc si vous voulez les utiliser, il fallait les traduire - ça prend énormément de temps :-(

Ensuite, je devrai faire un petit de programmation en Php qui me permet de connecter à la base de données central pour collecter des événements et les mettre sur le site de Drupal. C'est pas easy cette tache car la base de données central a beaucoup de contrains de sécurités .

Voilà, mon prof m'a dit jusqu'à là, mais je suis sure qu'il y a autres choses à faire. On verra bien la suite.

Si quelqu'un a l'intérêt sur Drupal ou base de données, nous pouvons échanger les expériences.

Aucun commentaire: